Nouveau sur le site?S'inscrire


Ouvrir une session

Mot de passe oublié? X

J'ai oublié mon mot de passe

X

Foire aux questions du Centre de distribution de CATIE

Comment effectuer une commande?

Pour trouver des ressources par sujet, utilisez la fonction de recherche dans le coin supérieur droit de la page du Centre de distribution ou utilisez la barre de navigation sur la gauche.

Toutes les publications suivies de l’onglet « Commander » peuvent être commandées.

Lorsque vous cliquez sur l’icône du panier (AJOUTER), un exemplaire de la publication choisie est automatiquement placé dans votre panier. Pour commander plus d’un exemplaire, tapez le nombre désiré dans la case prévue à cet effet.

Une fois que vous avez choisi toutes les publications que vous désirez recevoir, cliquez sur « Commander » en bas à droite de l’écran. Vous arrivez alors sur la page des Renseignements personnels.

Si vous préférez passer une commande par téléphone ou consulter quelqu’un pour vos besoins en matière de ressources, communiquez avec notre coordonnatrice des ressources au 1-800-263-1638, ou à l’adresse courriel info@catie.ca.

Suis-je limité quant à la quantité de ressources que je peux commander?

Certains articles du Centre de distribution sont disponibles en quantité limitée; ainsi, il arrive que nous ne soyons pas en mesure d’expédier toutes les ressources commandées dans les quantités demandées. Dans un tel cas, nous devrons modifier votre commande.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande, n’hésitez pas à communiquer avec notre coordonnatrice des ressources au 1-800-263-1638, ou à l’adresse courriel info@catie.ca.

Combien dois-je payer pour l’expédition?

Pour le moment, CATIE expédie toutes les ressources commandées gratuitement, partout à travers le Canada, et par le mode d’expédition le moins cher.

Combien coûtent les ressources?

Les ressources sont gratuites; si vous habitez au Canada, toutes les ressources que vous commandez auprès du Centre de distribution de CATIE sont gratuites.

Quand recevrai-je ma commande?

Vous devriez recevoir votre commande dans les dix jours ouvrables. Le matériel quitte le Centre de distribution de CATIE dans les deux jours ouvrables qui suivent votre commande. La livraison des ressources à l’adresse donnée dépend du lieu d’expédition et du mode d’expédition sélectionné.

Puis-je également me procurer les ressources du Centre de distribution de CATIE électroniquement?

La plupart des ressources disponibles au Centre de distribution de CATIE sont également disponibles en format PDF. Si votre ordinateur ne peut lire les fichiers PDF, téléchargez Adobe Acrobat Reader.

Que faire si je ne trouve pas ce que je cherche?

Pour obtenir de l’aide afin de trouver une ressource particulière ou pour discuter de vos besoins en matière de ressources, communiquez avec notre coordonnatrice des ressources au 1-800-263-1638, ou à l’adresse courriel info@catie.ca.

Qu’en est-il des renseignements personnels?

CATIE ne partage pas vos renseignements personnels avec des organismes tiers sauf pour compléter l’envoi de votre commande. Tous les renseignements personnels donnés dans le cadre d’une commande en ligne sont effacés par notre Centre de distribution toutes les deux semaines.

De temps à autre, il se peut que CATIE contacte les organismes qui utilisent le Centre de distribution concernant les publications qu’ils ont commandées. CATIE vous contactera seulement pour recueillir de l’information qui nous aidera à améliorer nos publications et nos services offerts. Les usagers individuels du centre de distribution ne seront pas contactés.

Tous les articles sont envoyés dans des enveloppes ordinaires brunes. Rien n’indique sur l’enveloppe ou le colis que le matériel vient de CATIE. La seule adresse de l’expéditeur imprimée sur l’enveloppe est celle du centre de distribution.

Que faire si je connais une ressource que le Centre de distribution de CATIE n’offre pas?

Pour toute suggestion d’inclusion de ressources dans la collection de notre Centre de distribution, communiquez avec notre coordonnatrice des ressources, à l’adresse courriel commandes@catie.ca ou info@catie.ca; ou au 1-800-263-1638.

Qu’a fait CATIE jusqu’à présent pour protéger l’environnement avec les commandes passées au Centre de distribution?

CATIE a retenu les services de Gilmore pour tous ses services de distribution.

Gilmore est certifié par l’organisme Forest Stewardship Council (FSC) et a également obtenu sa certification conformément à la norme environnementale ISO 14001-2004 pour ses systèmes de gestion de l’environnement.

Gilmore s’est engagé à faire en sorte que la réduction, la réutilisation et le recyclage soient les principes par le biais desquels il atteint ses objectifs pour le respect de l’environnement. En intégrant les aspects environnementaux à ses processus de planification des affaires et de prises de décisions, Gilmore vise à réduire ses déchets, à accroître sa productivité et sa rentabilité tout en maintenant son engagement envers un leadership en matière d’environnement.

L’engagement de Gilmore envers le respect de l’environnement est considérable et mesurable. L’entreprise utilise du papier certifié par le FSC, qui provient de forêts gérées par cet organisme en plus de présenter des rapports sur sa consommation de papier. Son approche générale basée sur les processus a engendré des avantages mesurables pour l’environnement. Dans le cadre des activités liées à ses systèmes de gestion de l’environnement, Gilmore surveille de près ses émissions de carbone, sa consommation d’électricité et de gaz, ses déchets d’enfouissement, ses déchets recyclés et son pourcentage de réduction de déchets qui ne sont pas envoyés dans un site d’enfouissement. Gilmore est très fier de documenter qu’en 2011, 2012, 2013 et 2014, son empreinte carbone était négative.

Naviguer par

Catégorie Format Langue Auteur