Nouveau sur le site?S'inscrire


Ouvrir une session

Mot de passe oublié? X

J'ai oublié mon mot de passe

X

Questions & Answers: Sexual health education for youth with physical disabilities | Questions et réponses : Éducation en matière de santé sexuelle à l’intention des jeunes ayant une incapacité physique

Questions & Answers: Sexual health education for youth with physical disabilities | Questions et réponses : Éducation en matière de santé sexuelle à l’intention des jeunes ayant une incapacité physique Image
Aperçu

Ce document fournit des réponses fondées sur des preuves aux questions fréquemment posées concernant l’éducation en matière de santé sexuelle pour les jeunes ayant des incapacités physiques. Ce document vise à favoriser la création de milieux d’apprentissage positifs et sains pour les jeunes ayant des incapacités physiques et à appuyer l’offre d’une éducation complète en matière de santé sexuelle tenant compte de leurs besoins. Les sept questions avec réponses portent sur des sujets tels que la sexualité parmi les jeunes ayant des incapacités physiques; les bienfaits d’une éducation en matière de santé sexuelle inclusive; les obstacles à l’éducation en matière de santé sexuelle pour les jeunes ayant des incapacités physiques ainsi que les autres considérations liées à la santé pour les jeunes ayant des incapacités physiques. Le document présente des stratégies pour appuyer la santé sexuelle des jeunes ayant des incapacités physiques, pour aider les parents de ces jeunes et pour favoriser la résilience parmi ces jeunes.

Il est possible d’obtenir la présente publication sous différents formats, sur demande. Veuillez communiquer avec ccdic-clmti@phac-aspc.gc.ca

 

Format : Brochure livret

Date de publication : 2013

Auteur : Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

N˚ de catalogue : ATI-26289_B

Disponibilité : En stock

Langue : anglais / français

Télécharger :  PDF

Ressources connexes

Naviguer par

Catégorie Format Langue Auteur

New to site? Register


Login

forgot password? X

Forgot Password

X

Questions & Answers: Sexual health education for youth with physical disabilities | Questions et réponses : Éducation en matière de santé sexuelle à l’intention des jeunes ayant une incapacité physique

Questions & Answers: Sexual health education for youth with physical disabilities | Questions et réponses : Éducation en matière de santé sexuelle à l’intention des jeunes ayant une incapacité physique Image
Overview

This document provides evidence-informed answers to the most commonly asked questions regarding sexual health education for youth with physical disabilities.  The goal of this resource is to assist in the creation of supportive and healthy learning environments for youth with physical disabilities and to support the provision of comprehensive sexual health education that is inclusive of their needs. The seven questions and answers address topics such as the sexuality among youth with physical disabilities; the benefits of inclusive sexual health education; barriers to sexual health education for youth with physical disabilities; and other health considerations for youth with physical disabilities. The document provides strategies for supporting the sexual health of youth with physical disabilities; for supporting parents of youth with physical disabilities; and for fostering resilience among youth with physical disabilities.

This publication can be made available in alternative formats upon request. Please contact ccdic-clmti@phac-aspc.gc.ca

 

Format : Book booklet

Date of Publication : 2013

Author : Public Health Agency of Canada (PHAC)

Catalogue No. : ATI-26289_B

Availability : In Stock

Language : English / French

Download :  PDF

Quantity

Related Resources

Browse By

Category Format Language Author