Nouveau sur le site?S'inscrire


Ouvrir une session

Mot de passe oublié? X

J'ai oublié mon mot de passe

X

Jeu de cartes – La santé en prison et la réduction des méfaits

Jeu de cartes – La santé en prison et la réduction des méfaits Image
Aperçu

S’adressant aux personnes actuellement incarcérées, ce jeu de cartes est conçu pour jouer et comme outil d’apprentissage interactif et amorceur de conversation. Sur chaque carte, figure un fait sur le VIH, l’hépatite C ou la réduction des méfaits. Les cartes ont été élaborées par PASAN, en consultation avec des personnes ayant une expérience de l’incarcération.

PASAN a mis sur pied ce projet. Pendant la pandémie de COVID-19, en raison des confinements, lorsqu’il n’était pas possible de communiquer en personne, il s’agissait alors d’un outil permettant de se mettre en relation avec les personnes incarcérées et d’échanger des informations sur le VIH, l’hépatite C et la réduction des méfaits. Nous remercions particulièrement les personnes incarcérées, le comité consultatif communautaire sur l’hépatite C de PASAN et CATIE d’avoir partagé leurs connaissances spécialisées et leurs idées qui ont permis de préparer ce jeu de cartes.

Étant donné la limite des quantités disponibles, cette ressource sera livrée en priorité aux prestataires de service qui interviennent directement en prison ou qui ont l’intention d’en distribuer aux personnes en incarcération.

Format : Carte

Date de publication : 2022

Auteur : Prisoners’ HIV/AIDS Support Action Network (PASAN)

N˚ de catalogue : ATI-30104

Disponibilité : En rupture de stock

Langue : anglais

Télécharger :  PDF

Ressources connexes

Naviguer par

Catégorie Format Langue Auteur